• CARRÉ ROUGE SUR FOND NOIR

    CARRÉ ROUGE SUR FOND NOIR

    Carré rouge sur fond noir suit de l’intérieur la crise étudiante de 2012 en nous projetant au cœur du plus important mouvement étudiant de l’histoire du Québec. Le documentaire, de style caméra vérité, se porte à la rencontre des deux coporte-paroles de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) à l’époque, Gabriel Nadeau-Dubois et Jeanne Reynolds, et de membres de la coalition, Maxime, Victoria et Justin, qui nous révèlent les dessous de cette grève historique.

    Grâce à un accès privilégié et unique à l’envers du décor, nous revivons avec eux ce débat public politique qui a littéralement soulevé le Québec durant le « Printemps érable » : réunion de l’exécutif, préparation des points de presse, votes et manifestions, revendications, négociations… mais aussi fatigue, découragement, questionnement.

    Carré rouge sur fond noir est un portrait sans complaisance qui propose une radiographie de cette résistance et de ses principaux acteurs et nous dévoile la réalité quotidienne d’une jeunesse militante et inspirée, du premier au dernier jour de la grève.

    La projection sera suivie d’une discussion avec le ou les réalisateurs du film. 

  • Share on Facebook!
  •